BUSINESS TALKING

Soirée United People

Résumé de la soirée

Remerciements

Merci à l’Escape Game DOOZ de nous avoir accueillis pour cette soirée !

Informations générales

  • Date : Nous vous tenons informés pour la soirée Business Talking #2.

BUSINESS TALKING #1

Une soirée pour découvrir des métiers peu connus.

Le constat : 

Vous entendez souvent des noms de métiers qui ne vous disent absolument rien ?

Vous aimeriez savoir ce qui se cache derrière et si c’est quelque chose que vous pourriez faire ?

Vous êtes dans une situation de reconversion ou vous avez envie de découvrir de nouveaux métiers mais ils restent trop flous pour vous?

Nous vous proposons : 

Des professionnels qui ont jusqu’à 15 minutes pour vous expliquer ce qui se cache réellement derrière les noms un peu farfelus de leur métier et, pourquoi pas, pour vous donner envie de vous lancer.

Vous souhaitez intervenir lors d’une soirée Business Talking et nous présenter votre activité ?

Contactez-nous en mentionnant « Business Talking » dans l’objet du message.

%

de participants satisfaits pour cette première soirée Business Talking

Revoir le Live de la soirée Business Talking #1

Lire l'article qui résume cette soirée Business Talking #1.

Ils ont parlé avec passion de leur métier durant cette soirée

Business Talking #1 :

Bonjour, Élodie, je suis kinésiologue. « Kiné quoi » ? me dit-on souvent !

La Kinésiologie est une approche naturelle et globale de l’être humain qui s’adresse à toute personne consciente de certaines difficultés ou de comportements parfois inadaptés qui peuvent freiner son épanouissement.

Cette pratique professionnelle d’accompagnement individualisé couvre de larges domaines d’application (professionnel, familial, personnel, éducatif, sportif…) .

La kinésiologie vise à aider la personne à développer son potentiel intérieur, énergétique et émotionnel, afin qu’elle retrouve un meilleur équilibre à tous les niveaux.

Élodie

Kinésiologue

Sandrine, la trentaine bien entamée. Grâce à un parcours atypique et une très grande curiosité, je suis aujourd’hui Social Media Manager.

Les sociologues me mettent dans la case de la génération Y. À un seul détail près, je ne peux le nier ! Étant une véritable Geek, et pourtant, je ne lâcherai mon agenda papier pour rien au monde!

Pour être ce que je suis aujourd’hui, j’ai dû chuter, essayer, réussir et rater… Et me voilà pour vous raconter !

Sandrine

Social Media Manager

Je suis Rija, après avoir vécu les 18 premières années de ma vie à Madagascar, Strasbourg a été la terre qui m’a permis de vivre au sein de ma deuxième culture parce que je suis franco-malgache.

J’ai été formé à Strasbourg au sein d’un Master qui est le leader en France en matière de lutte contre la corruption, lutte contre le financement du terrorisme et lutte contre le blanchiment d’argent. Ce qui m’a ouvert les portes du leader mondial du transfert d’argent dans lequel je travaille actuellement.

Mon quotidien consiste  à sauver monsieur et madame tout le monde d’être victime d’arnaque, ou d’empêcher des mafias de blanchir l’argent issu du trafic d’être humain par exemple.

Rija

Compileur Financier

Docteur en ergonomie cognitive de l’Université Paris Descartes et spécialiste en neurosciences, Barbara est actuellement en cours de spécialisation pour la prise en charge d’enfants qui présentent des troubles du spectre autistique.

Elle a travaillé pour la recherche en neuropsychologie et la prise en charge de patients atteints de troubles neurologiques à Strasbourg.

En 2009, elle s’est orientée vers l’amélioration de l’activité professionnelle, la formation et la conception d’interfaces humain-machine auprès des pompiers en sécurité civile pour l’utilisation de la réalité virtuelle en formation et auprès des pilotes pour la gestion du risque fatigue en aéronautique.

Barbara

Docteur en Ergonomie Cognitive

Autres Rencontres